Qu'est-ce qu'une eau potable ?

Vous trouverez dans ce chapitre, les normes officielles de potabilité de l'eau ainsi qu'un entretient avec le Professeur P. Hartemann à propos des Risques microbiologiques et toxiques de l'eau.

› L'affirmation du RNSP, dans le Rapport d'Investigation, que l'eau de la Désirade est potable et les preuves qu'ils donnent, constituent une véritable manipulation de l'information. Afin de comprendre cela (c'est à la portée de tous), il faut savoir ce que signifie l'expression : EAU POTABLE, que l'on retrouve dans les analyses de l'eau.
Elle ne signifie pas que l'eau est inoffensive pour la santé du consommateur, mais tout simplement, que le bilan qui a été fait, respecte les normes légales. Or, l'eau contient des centaines d'éléments et les analyses possibles sont innombrables.

› Existe-t-il, une analyse qui peut affirmer qu'une eau est inoffensive pour la santé ? La réponse à cette question, est : NON.

› Dans un entretient avec un journaliste d'un mensuel médical (Le Concours Médical), le Professeur Philippe Hartemann, explique avec beaucoup de clarté, tous les risques, pour la santé, auxquels on s'expose en buvant certaines eaux dites potables. Cet entretient est compréhensible par tous, même par les non-médecins.