REACTIONS DE L'ORDRE DES MEDECINS NATIONAL


Appel à l'Ordre National
 

Madame NIEGER, directrice de la DDASS, a fait appel à l'Ordre National des Médecins, le 27 juillet 1997. L'Ordre Régional, l'avait débouté de ses accusations à l'encontre des Docteurs Le Cabellec et Manuceau, le 16 décembre 1996.
Elle a motivé cet appel, dans un courrier du 9 avril 1997. Le 25 juillet 1997, elle a adressé quelques pièces complémentaires, demandées par les Docteurs Le Cabellec et Manuceau. Ces pièces ne sont pas reproduites ici, car elles sont largement commentées par les deux médecins dans leur défense.

Le Conseil Disciplinaire de l'Ordre National des Médecins, au cours de sa séance du 9 juillet 1998, a débouté Madame NIEGER de ses accusations à l'encontre du Docteur Le Cabellec, mais a infligé un blâme au Docteur Manuceau.  Il lui a été reproché, d'avoir opéré les Désiradiens au cours de la deuxième partie de l'épidémie. Pourtant, ce fut la période la plus dramatique : les examens histologiques des appendices le prouvent (plus de 80%, d'atteintes graves). Curieuse décision !!!  Elle fait l'objet d'un appel au Conseil d'Etat.


Appel de Madame Nieger
Défense du Dr Le Cabellec

Défense du Dr Manuceau

Décision du Conseil concernant le Dr Le Cabellec

Décision du Conseil concernant le Dr Manuceau